Congrès scientifique

Le congrès scientifique est ouvert aux étudiants de second et de troisième cycle en odontologie, ainsi qu’aux assistants et aux jeunes praticiens (thésés depuis moins de 2 ans). Les étudiants majors de 4ème, 5ème et 6ème années de chaque UFR d’Odontologie sont invités.

Le congrès scientifique se déroule sur 2 jours, orientés sur un thème en relation avec une sous-section du CNU et sur la recherche odontologique (en partenariat avec l’Institut Francais pour la Recherche en Odontologie).

Afin de promouvoir la recherche et l’excellence de notre formation universitaire francaise, les étudiants sont mis à l’honneur par l’organisation d’un prix de thèse et d’un concours de posters.

Ce congrès est l’occasion pour chacun de bénéficier de conférences variées : des Chirurgiens-Dentistes reconnus internationalement sont invités à venir nous faire partager leur passion et leurs expériences, et des chercheurs viennent également présenter leurs derniers travaux.

Avec ce congrès, l’UNECD souhaite mettre en avant le cursus hospitalo-universitaire et la triple mission d’enseignement, de soin et de recherche des enseignants chercheurs universitaires.

Ce congrès scientifique a lieu tous les deux ans, dont la dernière édition a eu lieu à Bordeaux en juillet 2016. La prochaine édition de 2018 est déjà en cours d’élaboration, plus d’informations vous seront données en temps voulu.

Congrès Scientifique montage