Par qui ?

Action Logement, représenté par des employeurs et des salariés, gère paritairement la Participation des Employeurs à l’Effort de Construction (PEEC) en faveur du logement.

Quelle aide ?

Visale prend en charge tous les impayés de loyers au cours des 3 premières années du bail, hors dégradations locatives. Après indemnisation du bailleur par Action Logement, le.la locataire devra procéder à un remboursement amiable de sa dette vis-à-vis d’Action Logement.

Pour qui ?

Jeunes de moins de 30 ans, à l’exception des étudiants non boursiers rattachés au foyer fiscal de leurs parents OU Salarié de plus de 30 ans en recherche de logement dans le parc privé depuis moins de 6 mois.

VISALE concernera bientôt tous les étudiants et tous les types de logements suite à l’annonce de la stratégie logement portée par le gouvernement en septembre 2017.

Quels revenus ?

Pour les étudiants de moins de 30 ans, boursiers et/ ou indépendants fiscalement, la garantie sera accordée sans justification de ressources dans la limite d’un loyer maximum. Le taux d’effort du ménage locataire doit par ailleurs être inférieur ou égal à 50% (Exemple : revenus net mensuels = 1200 euros alors loyer + charges maximum autorisé de 600 euros).

Quel type de logement ?

Logement dans le parc privé, personne physique ou morale, autre qu’un organisme HLM ou être un logement d’une résidence universitaire géré par le CROUS.

Doit avoir un loyer, charges comprises, ne dépassant pas 1 500 € dans Paris intramuros et 1 300 € sur le reste du territoire au moment de la signature du bail.

Comment l’obtenir ?

Pour bénéficier de Visale, le locataire doit obtenir avant la signature du bail, un visa certifié par Action Logement, garantissant au bailleur son éligibilité.

Pour demander VISALE, vous devez tout d’abord créer votre espace personnel.

https://www.visale.fr