ADF

adf

L’ADF est au coeur des grandes évolutions de la profession dentaire. Créée en 1970, elle rassemble à l’heure actuelle 27 organismes professionnels représentant l’ensemble de la profession, dont l’UNECD. Par le biais de ces organisations membres, l’ADF représente environ 30 000 chirurgiens dentistes sur 40 000, via leur rattachement à l’une de ces organisations.

Du fait de la diversité de sa composition, elle a acquis au fil des années une légitimité au près des différentes instances françaises, mais aussi internationales. L’ADF représente ainsi la France à la Fédération Dentaire Internationales (FDI), l’Organisation Régionale Européenne mais aussi à l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). De plus, par l’intermédiaire de l’Agence Française de Normalisation (AFNOR), l’ADF est présente au sein de l’Organisation Internationale de Normalisation (ISO).

L’ADF participe aux réflexions sur l’avenir de la profession, que se soit sur la formation continue dans le cadre du Conseil national de la formation odontologique continue, ou l’évaluation des pratiques professionnelles dans le cadre du Collège des bonnes pratiques en médecines bucco-dentaire.

Chaque année, l’ADF organise un congrès fin novembre. La particularité du congrès est d’associer à la fois une exposition ouverte à toute la profession (chirurgien dentistes, assistantes dentaires, exposants et étudiants) à une manifestation de formation européenne regroupant plus d’une centaine de séances. A ce titre, le congrès est la plus importante manifestation européenne de formation continue.

Contact : 22 rue de la grande armée 75017 Paris
Tél : 01 58 22 17 10

Site officiel de l’ADF