Dental Tribune : Les lauréats du congrès scientifique de l’UNECD

BORDEAUX, France : À l’occasion de son congrès scientifique sur l’odontologie conservatrice, endodontie, l’Union nationale des étudiants en chirurgie dentaire (UNECD) a voulu mettre à l’honneur les travaux des étudiants par un prix de thèse, un concours de poster, la mise en avant du projet de recherche clinique DECAT ainsi que des conférences passionnantes d’enseignants chercheurs.La seconde édition de ce congrès qui  a eu lieu dans la très belle ville de Bordeaux a remporté un grand succès.

Suite à une première édition menée en 2015 avec brio, le congrès scientifique de l´UNECD qui s´est déroulé début juillet a remporté un grand succès. Afin de mettre en avant l’excellence, la recherche scientifique, ainsi que la formation hospitalo-universitaire de qualité l´UNECD a choisi d´organiser cet évènement sur deux journées de découvertes. Les participants ont pu assister à de nombreuses conférences, de présentations de thèses et de posters et rencontrer de nombreux passionnés de l’odontologie conservatrice, endodontie.

Un jury composé de dix personnalités issues de l’Institut Français pour la recherche Odontologique (IFRO),du projet de recherche clinique DECAT, de la conférence des doyens en Odontologie, du Comité de Coordination des Activités Dentaires (COMIDENT), de l’Union nationale des étudiants en chirurgie dentaire (UNECD), de l’European Dental Students’ Association (EDSA), du Collège enseignant d’Odontologie Conservatrice, Endodontie (CNEOC),du Conseil National de l’Ordre des Chirurgiens Dentistes (ONCD) et de l’UFR d’Odontologie de Bordeaux s´est réuni pour désigner les heureux lauréats des prix de thèses et de posters.

Le premier prix de thèse a été attribué à Cécile Bernard (Université de Lyon) pour son travail sur « l’élaboration d’un protocole d’étude sur le collage de composites sur les caries post-radiques ». Jérôme Fisse (Université de Toulouse) a obtenu le second prix de thèse sur « l´Efficacité de nettoyage de 3 systèmes de désobturation endodontique : étude en tomographie volumique ». Sonia Bruche (de l´Université de Paris-Diderot) a été récompensé par un troisième prix de thèse pour ses recherches sur les « Nouvelles fraises d’éviction carieuse à minima ».

Les lauréats de prix de posters sont les suivants : Marco Mazevet (Université de Rennes) a obtenu le premier prix et Valentin Herber (de l´Université de Strasbourg) le second. Rawen Smirani (de l´Université de Bordeaux) a été récompensé par le troisième prix de poster.

Toute l´équipe de Dental Tribune France félicite ses jeunes docteurs.

Retrouvez l’article sur le site du journal au lien suivant :
http://www.dental-tribune.com/articles/news/france/30163_les_laureats_du_congres_scientifique_de_lunecd.html